Vous souhaitez acheter un appartement ou une maison à Neuilly-sur-Seine ? Peu de villes françaises convoquent un imaginaire aussi précis que cette commune cossue des Hauts-de-Seine. Attractive et distinguée pour certains, guindée et trop exclusive pour d’autres, Neuilly ne laisse personne indifférent ! Qu’importe, la ville n’a que faire des stéréotypes qui lui collent à la peau et sait s'enorgueillir de ses solides atouts.Premier d’entre eux : sa position géographique. Idéalement située entre les beaux quartiers de Paris et La Défense, elle est desservie par la ligne 1 du métro qui traverse la capitale d’Ouest en Est en passant par les arrondissements centraux de la Rive droite. Très dynamique, la ville possède plusieurs centres et quartiers-villages vivants qui offrent un choix pléthorique de commerces de bouche, de bons restaurants et de boutiques haut de gamme.Neuilly est également une ville où l’on respire grâce à ses 37 ha d’espaces verts (pour une superficie totale de 375 ha), à sa vingtaine de parcs et de squares et à sa localisation en lisière du vaste bois de Boulogne. Avec un arbre pour 4,5 habitants, elle est même l'une des villes les plus arborées de première couronne !Propre, sûre et dotée d’excellents établissements scolaires publics comme privés, Neuilly attire les familles de cadres également séduites par son offre immobilière de qualité. De beaux immeubles anciens et haussmanniens y côtoient d’élégants hôtels particuliers ainsi que des résidences de standing des années 1960 et 1970 avec jardins, terrasses et rooftops en prime. Les grands appartements familiaux de 100 à 140 m2 comptant 3 ou 4 chambres y sont très recherchés, notamment dans les quartiers proches du métro. Sans surprise, les prix du m2 atteignent des sommets dans certains secteurs et la concurrence entre acquéreurs est féroce. La rançon du succès.
Bordé par la Seine et la commune voisine de Levallois-Perret au nord de la ville, ce quartier est pris d’assaut par les Neuilléens à l’arrivée des beaux jours. Principale raison de cet attrait : l’île de la Jatte bien sûr ! Ancien site industriel centré sur le secteur aéronautique, cette petite île de seulement 2 km allongée au milieu de la Seine est aujourd’hui tournée vers les loisirs en plein air. Elle offre un cadre bucolique, éloigné de l’agitation urbaine. Promeneurs et joggeurs s’y croisent le long de promenades verdoyantes aménagées le long du fleuve. L’île de la Jatte constitue également un quartier résidentiel très prisé. On y trouve de nombreux biens hauts de gamme, tels que des appartements de prestige nichés dans des résidences de standing, parfois en duplex ou en triplex, des penthouses modernes avec vue sur Paris et la Seine et même quelques beaux hôtels particuliers et maisons avec jardins. Les prix au m2 y sont cependant très élevés et peuvent parfois avoisiner les 20.000. pour les biens aux prestations les plus exceptionnelles. De plus, il faut souvent être prêt à marcher un peu pour rejoindre les commerces, leur nombre étant limité sur l’île. Pas moins d’une quinzaine de minutes à pied sont également nécessaires pour rejoindre les stations de métro Pont de Neuilly (ligne 1) ou Pont de Levallois (ligne 3). Sorti de l’île, le quartier est traversé par de grandes avenues arborées bordées de larges trottoirs, comme l’avenue du Château ou le boulevard Bineau. Il abrite quelques ambassades et le groupe scolaire Saussaye et sa physionomie n’est pas sans rappeler certaines zones du 16ème arrondissement de Paris. Si l’on évite les abords de l’Hôpital américain et du Centre hospitalier Rives de Seine où les va-et-vient peuvent être sources de nuisances, le quartier offre un cadre de vie calme et agréable. Côté immobilier, il regroupe un mélange typiquement neuilléen d’immeubles semi-récents des années 1970 et 1980 bâtis en retrait de la rue et non mitoyens des copropriétés voisines. Ils comptent souvent des prestations très recherchées tels que des parkings en sous-sol, des balcons, des terrasses sur le toit, voire des jardins à l’arrière. On trouve aussi quelques édifices haussmanniens, ainsi que des hôtels particuliers sur 3 niveaux avec jardin, mais aussi quelques jolies péniches amarrées le long des quais de la Seine et offrant de jolies vues sur l’île de la Jatte.
Situé au cœur géographique de la commune, ce quartier est bordé par la Seine à l’ouest. Sur la fraction de l’île de Puteaux rattachée à Neuilly, on trouve plusieurs équipements sportifs comme le Cercle nautique de France, fameux club d’aviron de la ville, le Pétanque Club et un Skate Park. Sorti de l’île, le quartier est traversé d’Est en Ouest par l’avenue Charles de Gaulle axée dans le prolongement des avenues de la Grande Armée et des Champs-Élysées. Dans le sens Paris-La Défense, l’impressionnant panorama sur les tours de verre vous fait presque oublier que la capitale ne se situe qu’à quelques minutes de là. L’avenue Charles de Gaulle est bordée de grands immeubles dépassant parfois 7 étages et abritant de nombreux sièges sociaux d’entreprises telles que M6, Warner Bros ou Kaufman & Broad. On y trouve aussi des résidences. Mais elles souffrent des nuisances sonores et de la pollution générées par cette mini autoroute urbaine coupant Neuilly en deux. Bonne nouvelle pour les riverains, la mairie a cependant lancé un plan de réaménagement qui aboutira en 2022 à la création de voies réservées aux modes de circulation douce, notamment des pistes cyclables, à l’aménagement de 20.000 m2 d’espaces verts, à la réduction de la largeur de la chaussée centrale et à la mise en place de nouvelles zones piétonnes. Les rues voisines de l’avenue Charles de Gaulle, notamment les plus proches du pont de Neuilly, ne sont pas les plus recherchées. Outre les désagréments déjà évoqués, l’habitat composé d’immeubles haussmanniens et des années 1970 y est beaucoup plus dense et la verdure moins présente que dans le reste de la ville. Petits lots de consolation : la présence du Carreau de Neuilly, grand marché couvert permanent, ainsi que des deux stations de métro Les Sablons et Pont de Neuilly (ligne 1). Plus on se rapproche du nord du quartier, de l’iconique mairie de Neuilly et de l’institution Saint-Dominique, lycée privé affichant 100% de réussite au Bac, plus on retrouve les atouts qui attirent les acquéreurs dans cette ville : grandes avenues arborées, nombreux restaurants, boutiques et commerces de bouche, notamment près de l’avenue du Roule et de la rue des Huissiers. Une ambiance de village cossu qui rappelle les abords de la station de métro Villiers dans le 17e arrondissement.
Situé entre la Porte Maillot à l’Est et la rue d’Orléans à l’Ouest, entre l’avenue du Roule au Nord et l’avenue Charles de Gaulle au Sud, Les Sablons forment une zone compacte marquant l’entrée de la ville depuis Paris. Ils constituent également le centre ancien de Neuilly. Leur nom leur vient de l'ancienne plaine des Sablons où se trouvaient autrefois des carrières dont on extrayait le sable nécessaire aux grands travaux d’aménagement parisiens. Au sud, l’avenue Charles de Gaulle, passante et impersonnelle mais bientôt réhabilitée, abrite des immeubles de bureaux, notamment ceux de RTL ou de Fun Radio. Ailleurs, notamment à l’est, le quartier se compose de petites rues calmes bordées d’immeubles anciens et haussmanniens ou de résidences de standing construites dans la deuxième moitié du 20e siècle et alignés le long de rues convergeant en étoile vers la place Parmentier, ses terrasses de café et son théâtre. Avec ses petites rues piétonnes bordées de commerces de bouche et son charmant marché des Sablons qui déploie ses étals de fruits et légumes 3 fois par semaine, le quartier possède une petite ambiance de village qui en fait l’une des zones les plus courues de Neuilly. Il est notamment très apprécié des jeunes couples de cadres et des familles pour sa bonne desserte en transports grâce à la station de métro Les Sablons (ligne 1) et à la proximité de la Porte Maillot où le RER A marque un arrêt avant de rejoindre le centre de Paris en moins de 10 minutes.
Ce quartier de l’est de la commune, bordé par Levallois-Perret et le 17e arrondissement de Paris, alterne des rues arborées souvent à sens unique et de grandes artères comme les boulevards Bineau et Victor Hugo. Il abrite plusieurs équipements publics et privés comme le Centre aquatique de Neuilly-sur-Seine avec ses 3 bassins, dont un extérieur, le lycée espagnol Luis Buñuel et le réputé lycée Pasteur, fier de ses 97% de réussite au Bac. Situé dans un bel édifice de pierre et de brique conçu en 1912 par l’architecte Gustave Umbdenstock, il est l’un des bâtiments les plus remarquables de la ville. Sur le plan architectural, le quartier se compose d’immeubles bas de 5 à 6 étages, d’édifices semi-récents de standing bâtis dans les années 1970 bien entretenus et souvent végétalisés, ainsi que d’hôtels particuliers. Si Inkermann-Victor Hugo est apprécié pour son atmosphère calme, il présente toutefois quelques inconvénients. Premier d’entre eux : il est assez mal desservi, notamment dans sa partie la plus centrale. Les habitants résidant les plus au nord pourront toutefois rejoindre Levallois-Perret pour emprunter la ligne 3 du métro à Louise Michel ou Anatole France, tandis que ceux vivant à l’extrémité sud leur préféreront la ligne 1 aux Sablons. Le secteur compte également peu de commerces de proximité, à l’exception des abords de la rue de Chézy, près de la frontière avec le quartier voisin de Saussaye - Château - Jatte.
Ce quartier forme une étroite bande de terre entre l’avenue Charles de Gaulle et le bois de Boulogne et son Jardin d’acclimatation. Il abrite le cimetière ancien de Neuilly-sur-Seine, la principale synagogue de la ville et quelques ambassades. Il est très bien relié en transports d’Est en Ouest grâce à 3 stations de métro de la ligne 1 : Pont de Neuilly, Les Sablons et Porte Maillot, cette dernière offrant également une connexion avec le RER A. Charles-Laffitte est traversé par de petites rues tranquilles bordées d’immeubles haussmanniens, d’hôtels particuliers et de résidences des années 1970 ou semi-récentes hauts de gamme, voire très hauts de gamme. Les plus prisées et les plus chères se situent le long du boulevard Maurice Barrès, en lisière du bois. Elles disposent souvent de rooftops et terrasses, certains appartements offrant même des vues dégagées sur le bois et sur les voiles futuristes de la Fondation Louis Vuitton. Côté nord, changement d’ambiance. L’avenue Charles de Gaulle est bordée de grandes résidences et d’immeubles de bureaux, parmi lesquels se trouve le siège social de la marque de luxe Chanel. Aujourd’hui passante et peu accueillante, cette avenue va toutefois subir un sérieux lifting d’ici 2022 afin d’accroître sa surface végétalisée et de limiter la circulation. Dans l’ensemble, ce quartier ultra-résidentiel pêche également sur un autre aspect : son absence de commerces de proximité. Heureusement, le centre-ville de Neuilly ne se situe qu’à quelques minutes à pied de là.
Ce quartier tranquille et résidentiel forme une petite excroissance géographique au sud-ouest de la ville, entre la Seine et le bois de Boulogne, vaste poumon vert de l’ouest parisien. Avec ses jolies rues arborées à deux pas du Jardin d’acclimatation et son grand parc de la Folie Saint-James jouxtant le lycée du même nom et le collège Théophile Gautier, la zone séduit par sa physionomie aérée et verdoyante. Côté architecture, elle se compose majoritairement d’immeubles haussmanniens et de résidences de standing des années 1970, atteignant parfois jusqu’à 6 étages. Plusieurs d’entre elles abritent d’agréables rooftops végétalisés. On trouve aussi de beaux hôtels particuliers entourés d’élégants jardins arborés mais se monnayant à prix d’or, quelques péniches amarrées le long du fleuve et aménagées en logements, ainsi que deux curiosités architecturales : les maisons Jaoul conçues par Le Corbusier dans la première moitié des années 1950. En dehors du marché couvert Windsor, le quartier pêche en revanche par son manque de commerces de proximité, notamment dans sa partie centrale. Pour faire quelques emplettes, il faudra se diriger à l’extrémité Nord du secteur, rue de Longchamp ou tout au Sud, rue Ernest Deloison. L’accessibilité en transports est également limitée. Si les habitants les plus proches du nord de l’avenue de Madrid peuvent rejoindre facilement la station de métro Pont de Neuilly (ligne 1), le bus reste souvent la seule option pour ceux résidant au sud et à l’ouest du quartier. Petite consolation à l’approche des week-ends : la D1 qui longe les quais permet de rejoindre facilement l’A13 qui file vers la Normandie et traverse les Yvelines.
Nous avons calculé qu’il faut en moyenne 35 jours* à nos clients pour trouver le bien immobilier de leur rêve. Cela représente en moyenne 5 visites. Mais il suffit parfois d’une visite pour trouver ! Concernant les négociations, le contexte actuel y est propice, sauf pour les biens “pépites clés en main” dont la marge de négociation est logiquement plus faible.
Les biens proposés par votre chasseur d’appartement ont été scrupuleusement vérifiés. Certaines agences de chasse effectuent des pré-visites, mais chez JRDM, nos chasseurs possèdent une expertise leur permettant d'identifier les détails importants d'une annonce ou d'une visite virtuelle, et de poser les bonnes questions lors de la vérification d'un bien. À moins que nos clients ne résident en dehors de la région ou à l'étranger, nos chasseurs n'effectuent généralement pas de pré-visites. Nous accordons plutôt une grande importance à la réalisation de visites en compagnie de nos clients. En effet, ces visites jouent un rôle essentiel en permettant au chasseur de mieux comprendre les attentes de son client et de peaufiner ses critères.
Je Rêve d’une Maison a développé ImmoScanTM, une technologie propriétaire qui scanne 100% du marché immobilier en temps réel. Cela signifie que nous avons accès à tout ce qui est public (annonces d'agences et de particuliers) ainsi qu'aux annonces off-market que nous proposent nos partenaires. Pour chaque client et donc chaque projet, nous sélectionnons le chasseur immobilier qui connaît le mieux la zone géographique et est le plus qualifié par rapport au type de bien et aux critères de recherche.
Si vous recevez un bien que votre chasseur d'appartement ne vous a pas proposé mais qui semble correspondre à votre recherche, nous vous invitons à le lui envoyer afin de comprendre pourquoi et, si besoin, l'inclure dans le processus classique de recherche. Puisque nous travaillons en mandat exclusif, la rémunération sera due. En effet, chez Je Rêve d'une Maison, notre service va bien au-delà du sourcing et nous vous aiderons ainsi dans toutes les étapes de vérification, d'offre et de sécurisation jusqu’à la remise des clefs.
L'intérêt de notre service est de vous permettre de gagner du temps en nous déléguant votre projet, tout en maximisant vos chances de trouver. Vous accédez en effet à la totalité du marché "en ligne" ainsi qu'au off-market, c'est à dire les biens qui ne sont jamais publiés et nous sont proposés par nos partenaires. Il n'y a donc pas d'intérêt à ce que vous continuiez à chercher de votre côté. Par ailleurs, nous serions dans ce cas en concurrence avec vous, ce qui, en plus d'être redondant, pourrait mettre en péril notre légitimité auprès des agences et des particuliers que nous contactons.
Contrairement à une agence, nous n'avons pas de portefeuille de biens et ne prenons aucun mandat de vente. Nos chasseurs immobiliers recherchent sur tout le marché : agences, mandataires, notaires et biens sûr les particuliers. Pas de conflits d’intérêts, notre unique client, c’est l’acheteur. Une fois votre bien acquis, nos architectes et nos artisans sont là pour réaliser vos travaux.
Aujourd'hui, trouver et acheter un bien immobilier à Paris, en région parisienne ou encore dans des métropoles françaises comme Lyon, Nantes, Bordeaux ou Montpellier relève du parcours du combattant : trop de portails, multiplication des annonces, manque de transparence… C’est un full-time job que la plupart d’entre nous n’a pas le temps de s’offrir. Passer par un chasseur immobilier, c’est gagner du temps, de l’argent et profiter de l’accompagnement et des conseils d’un expert qui défend exclusivement vos intérêts.